Agnès et Didier Margueritat
Deux chercheurs indépendants
Chercheurs indépendants, Agnès et Didier Margueritat proposent de partager le fruit de 25 années de recherches. Ils se sont intéressés aux messages que les Bâtisseurs ont laissés dans la construction de leurs réalisations. Ils mettent au jour la philosophie des Anciens Bâtisseurs par le prisme d’une logique mathématique, insistant sur certains nombres remarquables qui mettent en lumière des phénomènes astronomiques, physiques, géodésiques ou géométriques, faisant ressortir les aspects symboliques associés.
Des millénaires de transmission
Des pyramides aux cathédrales, l’arithmosophie permet d’aborder la perception et la compréhension que les Anciens Bâtisseurs avaient du monde et de l’univers. Les édifices répondent à des étalons de mesure, des alignements astronomiques, des repères géophysiques et géodésiques identiques. Leur implantation, leur forme, les matériaux utilisés ont délibérément été choisis. Ainsi, les données s’articulent entre elles et se complètent, donnant forme à une symphonie de connaissances universelles.
Une connexion à la nature
Les travaux de Agnès et Didier Margueritat montrent que nos ancêtres vénéraient la nature. Leurs connaissances leur ont permis de structurer des monuments en harmonie avec l’univers, dans le respect de la nature et de la planète. Leur approche permet d’appréhender la connexion qu’ils entretenaient avec la vie au travers de leur philosophie.
La philosophie des anciens bâtisseurs enfin dévoilée
Dans leur livre, Agnès et Didier Margueritat décodent les messages laissés dans l’architecture des monuments. Ils décryptent une partie de ces codes transmis par les Bâtisseurs.
« Nous ne sommes ni archéologues, égyptologues ou scientifiques ou quelque soit d’autre, juste des chercheurs indépendants et anonymes. Notre but, mais surtout le but de ce livre, est basé sur le partage, partage d’une connaissance oubliée et souvent mal comprise. Nous n’avons nullement la prétention d’avoir tout compris et encore moins que nos travaux ici partagés, sont justes et incontournables. Nous sommes partis d’une logique mathématique en pensant que les Bâtisseurs avaient pour dessein d’insister sur certains nombres afin de nous sensibiliser sur certains résultats. Le but ! comprendre notre Terre ainsi que notre univers. »
Agnès et Didier Margueritat
Un langage universel
Les mathématiques sont un langage universel, et les Anciens Bâtisseurs utilisaient ce langage afin de traduire leur perception et leur compréhension du monde et de l’univers. Force est de constater qu’ils connaissaient les constantes PI et PHI. Ainsi la coudée, qui était leur étalon de mesure, correspond à l’équation 0,5236 = PI – PHI² (3,1416 – 2,618). De même, en prenant le périmètre d’un cercle de diamètre 1, la coudée apparaît en divisant ce périmètre par 6 (3,1416 / 6 = 0,5236). Leur approche des mathématiques se révèle simple mais ingénieuse et permet de calculer, entre autres, les cycles opérés par notre planète au sein du système solaire. Comme par exemple le cycle de précession des équinoxes, révélé par le biais du mode mathématique fondé sur la base 72 que les Anciens utilisaient : 72 x 360 = 25920, soit le nombre d’années que l’axe de la terre met pour effectuer son cycle.
Un message à l’intention des générations futures
Les corrélations trouvées entre les pyramides du plateau de Gizeh, du plateau de Dashour, la croix Celte et les cathédrales dénotent d’une transmission à travers le temps. Ces corrélations que Agnès et Didier Margueritat ont mis en évidence leur ont laissées à penser que nous sommes les destinataires d’un message venu du fond des âges. Convaincus que ce message, loin d’être caché, est étalé sous nos yeux depuis toujours, ils ont souhaité partager avec nous les démonstrations qu’ils ont émises dans un livre écrit à quatre mains : « La philosophie des Anciens Bâtisseurs enfin dévoilée : Tout commence en Egypte ».
Pour vous procurer ce livre :
« La philosophie des Anciens Bâtisseurs enfin dévoilée : Tout commence en Egypte »
Suivez les travaux de Agnès et Didier Margueritat sur facebook :
Groupe Facebook
Page Facebook
Présentation du livre par Agnès et Didier Margueritat sur Facebook.