Auteurs / Chercheurs

Bleuette Diot

Historienne, conférencière et chercheuse indépendante, Bleuette Diot est l’auteure de plusieurs essais sur l’origine de l’homme et des civilisations.

Une chercheuse anticonformiste

Bleuette Diot aborde l’archéologie mystérieuse et les secrets de nos origines dans plusieurs essais, préfacés par le philologue Mauro Biglino et le Dr Pietro Buffa.

Fondée sur les anciens mythes et les recherches archéologiques récentes, son enquête aborde l’Histoire alternative sous le prisme du néo-évhémérisme. Afin d’étayer ses thèses sur la modification du génome humain, elle étudie de nombreux documents, archives et textes anciens traitant des civilisations disparues. Férue de génétique, elle confronte ses travaux avec ceux de Pietro Buffa, docteur en biologie moléculaire et Lauréat du prix international Marie Curie.

Une chercheuse pluridisciplinaire

L’historienne mène depuis quinze ans des recherches pluridisciplinaires afin de reconstituer la trame d’un passé totalement oublié. Ses études la mènent à l’exploration des premiers symboles archaïques du temple de Göbekli Tepe et des cités pré-agricoles du Croissant fertile. Ainsi, elle traque tous les indices abandonnés par ces populations. Ses essais sur le sujet constituent une trilogie intitulée « La genèse de l’humanité », déjà best seller en France.

La chercheuse a également signé le scénario d’un film documentaire, réalisé par Jean-Raymond Binet : Le tertre sacré. Le film est sorti en avril 2018. Il est adapté des essais de Bleuette Diot.
L’historienne intervient également dans le film de Patrice Pouillard Les Bâtisseurs de l’Ancien Monde BAM.

Elle est régulièrement invitée à participer à des conférences. Les magazines Science & Inexpliqué, Nexus, Top secret, Mystères, Mythes & Légendes, Mondes étranges, publient certains de ses travaux de recherches. Elle s’exprime aussi au micro de BTLV, IDFM Radio Enghien, Fréquence évasion, radio Osmose zen et à l’antenne de Nuréa TV.

Bibliographie

livre Bleuette Diot

Trilogie « Sumerian Codex », préfacée par Mireille Calmel

  • Tome 1 : Le sceau du Temple Noir, 2013 ISBN 978-1533387189
  • Tome 2 : Lapis ex coelis, 2014 ISBN 978-1533418098
  • Tome 3 : Le disque de Joseph d’Arimathie, mars 2014 ISBN 978-1533448149
  • Essai : Histoires secrètes des civilisations -De Göbekli Tepe à Sumer, 2015 ISBN 978 2 35107 138 0
  • Essai : La genèse de l’humanité – L’émergence de l’homme, 2017 ISBN 978-1974021796
  • Essai : La genèse de l’humanité – Les dieux civilisateurs, 2018 ISBN 978-1986053242

Retrouvez son site internet ainsi que sa page d’auteure sur Amazon :
Bleuette Diot
Page auteure sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.